Le Champ-du-Bois et sa buvette

Le Champ-du-Bois fait partie intégrante du mythe du FC Rebeuvelier. Construit en 1958, le terrain de foot fait le bonheur des joueurs locaux et le désespoir des visiteurs.

"Le terrain qui rend fou"

(Christian Moser, LQJ du 24 mai 2011)

En cause, ses dimensions réduites au strict minimum. Elles sont tenues secrètes pour préserver notre savoir-faire... On a même vu certains entraîneurs adverses prendre des mesures quelques jours avant les matches importants !

Heureusement, la buvette compense le manque de place. La légende dit même qu'elle serait même plus grande que le terrain de foot ! Au départ simple baraque de chantier, elle a fait place à un bâtiment mieux adapté, avant qu'une violente tempête arrache son toit et brise un mât d'éclairage, en 1995. Les installations électriques et l'électroménager ont été récemment rénovés, si bien que la cantinière Heidy Wüthrich peut œuvrer dans des conditions optimales.

L'avenir de la buvette est intimement lié au projet de halle polyvalente. Pour plus d'informations : http://www.canalalpha.ch/actu/400-habitants-pour-un-projet-a-3-millions-de-francs/

L'accès au stade est indiqué sur les deux images ci-dessous. Les vestiaires se trouvent dans l'abri PC de l'école.

     

Les récentes directives éditées par l'Association suisse de football (ASF) exigent à moyen terme un agrandissement du terrain de football. C'est la raison pour laquelle une réflexion a été lancée en 2016 afin de fournir un projet répondant à ces exigences.