Joli succès pour la descente de boules

Elles ont rendu leur verdict !

Dimanche 24 octobre à 11h15, après un décompte orchestré très professionnellement par le jeune Quentin Wüthrich, pas loin de 2'600 boules se sont jetées en bas de la route de la loge. Plus motivée que les autres, la boule n°1002 a très vite devancé ses adversaires et creusé un écart qui s'est avéré décisif.

Après avoir négocié à la perfection les virages, évité tous les pièges tendus par les filets de sécurité et passé sans encombre les deux bovi-stops, la divine sphère orangée s'est offert une victoire qui ne souffre aucune discussion. Félicitations à l'heureux vainqueur qui, selon l'organisateur Thierry Wüthrich "court moins vite que sa boule"...

Le FCR sous le feu des projecteurs

Pour la première fois depuis le lancement de l'opération, la télévision a couvert l'événement. Ce n'était pas un bête reportage pour la GERBE, la Génération des Epicuriens Raffolant des Boules d'Envelier, non, mais bien pour la célébrissime chaîne TV Canal Alpha !

Pour voir le reportage, ce n'est surtout pas par ici.

Des remerciements mérités

Le comité tient à adresser un immense merci à toutes les personnes qui se sont engagées pour permettre la tenue de cet événement. Sans être exhaustif : les GO Thierry et Stéph, les retraités du village qui ont monté/démonté le schmilblick, Heidy-sers-moi-une-bière-s'il-te-plaît et ses aides-cantinières, tous les membres qui ont vendu leurs carnets (bravo à Greg et ses huit bulletins), et toutes les autres personnes qui ont oeuvré de près ou de loin, les personnes sans qui nous ne serions rien. MERCI !

Quelques photos de la préparation...

Résultats-Express

  1. Boule n°1002
    Sébastien Schmassmann, Corban
  2. Boule n°1935
    Armand Dubach, Mervelier
  3. Boule n°1037
    Christelle Gigon, Delémont
  4. Boule n°1957
    Tania Douvé, Bassecourt
  5. Boule n°1692
    Jean-Luc Emery